Fondée en 1963, par Umberto Zaccheo, en tant qu'entreprise de ferblanterie, elle se positionne très vite sur le marché régional et a rapidement été reconnue pour ses travaux de qualité.
Par la suite, c'est son fils Ulrico Zaccheo qui après avoir réussi la maîtrise fédérale, a continué à diriger la société, avec les mêmes valeurs de qualité et d'innovation.
C'est pendant les années 90 que l'entreprise se diversifiera en un atelier de création des bars, comptoirs, escaliers, mobiliers et toute sortes d'accessoires d'intérieurs en zinc, étain, aluminium et cuivre.
C'est en 2004 que le fameux porte-capsule "crosh" crée par Marco Zaccheo a été repéré et commercialisé par Nespresso. Plus de 130'000 pièces étaient produites par nos soins à Neuchâtel, et vendu par Nespresso.
D'autres objets pour Nespresso, comme les plateaux "Santos" ou le porte-capsules "Wall Wood" suivent en 2006 et 2007.
En collaboration avec le menuisier Addor + Santschi SA nous avons créé en 2014 un comptoir pour le Musée de l'Absinthe à Môtier. Ce long bar de plus de 7 mètres a été entièrement recouvert de zinc. Plus de 500 kilogrammes ont été nécessaires pour ce bar qui a été dessiné par l'atelier d'architecture Manini Pietrini.
Nous sommes bien sûr également très honorés et heureux que le bureau d'architecture de Peter Zumtor nous ait offert la chance unique en 2016 de présenter notre savoir-faire sur le plateau International.
C'est dans le Zinc mining muséum d' Almanajuvet à Sauda en Norvège que nous avons pu réaliser un comptoir et une cuisine en zinc.
Aujourd’hui, nous sommes une entreprise très réputée dans ce domaine, et nos objets et réalisations se retrouvent à travers le monde.